La sophrologie
- Emilie Hayet
- 3 févr. 2024
- 1 min de lecture
Beaucoup de personne questionne encore à quoi ça sert mais aussi pour qui c'est Sans oublier les nombreux préjugés qui sont liés !
Installe toi, je t'explique en quelques lignes !
Durant mes études, j'ai souvent entendu sur la sophrologie que..... "Il parait que c’est une secte” ou "Il faut y croire pour que ça marche" mais aussi "Cela apprend juste à être zen".
Et bien non, tout cela n'est pas vrai ! Laisse moi t'expliquer en quelques lignes c'est quoi la sophrologie !

Du coup, la sophrologie c'est quoi ?
Etymologiquement, elle se définit comme la recherche de l'harmonie de la conscience.
La pratique se bases sur des méthodes et techniques de relaxation physique et mentale, dont la relaxation dynamique qui lui est propre.
La sophrologie utilisent 4 principes
Le principe d’action positive, qui dit que toute action positive sur une partie de la conscience se répercute positivement sur la totalité de son être. La répétition du positif amène à développer des habitudes, des valeurs qui renforcent un état de bien-être ;
Le schéma corporel est l’objet de la pratique de la sophrologie qui le considère dans sa forme et sa capacité de mouvement puis sa capacité de sentir et percevoir ;
Le principe de réalité objective développé grâce à l’entrainement personnel ;
L’adaptabilité qui dit que que le sophrologue doit s’adapter à la réalité des personnes qu'il reçoit.
Mais, quand est-ce utile de voir un sophrologue ?
Tu as des problèmes de sommeil ? Une addiction ? Des troubles alimentaires ? Tu te sens fort stressé avant les examens ? Tu n'as pas de confiance en toi ?
La sophrologie peut t'aider.
Commentaires